Garde de chiens en Loire atlantique
Conditions générales
Conditions générales :
Animal’s sitting 44 s’engage à porter aux pensionnaires les mêmes bons soins qu’à ses propres animaux.
Les chiens ont accès au confort (canapés, paniers, fauteuils, tapis…), à l’eau fraiche à volonté, et leur nourriture habituelle leur sera distribuée à leur fréquence habituelle. Ils recevront toute l’attention et l’affection dont ils ont besoin.
Le carnet de santé et les documents d’identification de chaque animal devront impérativement être fournis lors de toute garde.
Les chiens devront être identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination. Le vaccin de la toux du chenil est fortement conseillé.
Les chiens doivent être traités contre les parasites externes et les propriétaires auront vermifugé l’animal depuis moins de 3 mois. Si les traitements antiparasitaires ne sont pas faits, la pension s’en chargera et les frais vous seront facturés en supplément.
Pour leur propre bien, et le bon fonctionnement de la pension, les femelles en chaleur ne seront pas acceptées. Le propriétaire devra prévoir une solution de garde de secours si la femelle est susceptible de tomber en chaleur pendant la garde.
Les pensionnaires devront être sociables avec leurs congénères mâles et femelles. Un essai sera obligatoirement fait avant toute première garde.
Objets personnels :
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, gamelles, laisses, brosses…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Il est préférable d’éviter d’amener des objets auxquels vous tenez beaucoup.
Heures d’ouverture :
Les arrivées et départs des chiens se font uniquement sur rendez-vous hors dimanche et jours fériés, sur les heures d’ouvertures (Du lundi au vendredi de 9h à 18h00 / le samedi de 10h à 14h30).
La prise de rdv se fait uniquement par SMS, Mail ou Message Privé sur la page Facebook Animal’s sitting 44.
Responsabilités des propriétaires :
Animal’s sitting se décharge de toute responsabilité en cas de maladie, accident ou décès de l’animal, ne résultant pas d’une faute commise par Animal’s sitting.
Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles (2m), en conséquence, en cas de fugue de l’animal par l’extérieur, la responsabilité d’Animal’s Sitting ne peut pas être envisagée.
En cas d’urgence, Animal’s Sitting est habilitée à engager les frais de vétérinaires qu’elle estimera nécessaire pour la bonne santé et la sauvegarde de l’animal, même si le propriétaire est injoignable. Le propriétaire de l’animal s’engage à lui rembourser la totalité des frais engagés, si Animal’s sitting n’est pas en cause.
Obligations d’Animal’s Sitting :
Animal’s sitting s’engage à s’occuper correctement de l’animal confié, le nourrir comme à son habitude, lui donner de l’affection, lui prodiguer les soins nécessaires et le conduire chez un vétérinaire si besoin.
Animal’s sitting 44 doit tenir informé le propriétaire en cas de soucis, et s’engage à lui donner des nouvelles régulièrement.
L’animal et tous ses accessoires devront être rendus au propriétaire à la fin de la garde.
Obligations du propriétaire de l’animal :
Le propriétaire devra fournir l’alimentation nécessaires pour toute la durée de la garde.
Le propriétaire devra payer la somme convenue. Si ce n’est pas la cas, Animal’s Sitting pourra conserver l’animal tant que la rémunération n’aura pas été perçue, moyennant des frais de garde supplémentaires si le séjour est prolongé.
Le propriétaire s’engage à récupérer l’animal à la date prévue. Si ce n’est pas le cas, il sera tenu d’avertir Animal’s sitting à l’avance (au moins la veille du départ initialement prévu) et régler le temps de garde supplémentaire. Animal’s Sitting se réserve le droit de refuser le report du départ du pensionnaire si impossibilité de sa part.
Un animal non repris sera considéré comme abandonné et pourra entraîner des poursuites pour abandon.
Les chiens catégorisés ou dangereux :
Animal’s sitting 44 se réserve le droit de refuser les chiens de Catégorie 1 et 2 (attaque et défense), faute d’assurance adéquate.